Plats du Sud-Est

Aubergines à la bonifacienne, les aubergines farcies de Corse.

Les aubergines sentent bon la cuisine du sud, où elles sont largement utilisées dans de multiples recettes. Il y a une recette en particulier qui les met à l’honneur, et elle vient de la ville de Bonifacio en Corse. Les aubergines à la bonifacienne sont donc des aubergines farcies avec du fromage corse, on utilise en général de la tomme, du fromage de brebis ou bien du brocciu. La recette a été inventée pour éviter le gâchis alimentaire.

En effet on utilise les restes de pain rassis ainsi que les derniers morceaux de fromage. Au fur et à mesure cette recette du pauvre est devenue ultra populaire, jusqu’à devenir un plat emblématique de la ville. Les touristes raffolent des aubergines à la bonifacienne, et viennent spécialement à Bonifacio pour pouvoir en déguster. En plus d’être bon marché la recette est facile et rapide à préparer. Il suffit simplement de venir garnir des aubergines cuites avec un mélange d’ail, d’œufs, de mie de pain, chair d’aubergine et le fromage.

Ensuite on vient frire les aubergines farcies à la poêle avec de l’huile d’olive pendant environ 12 minutes. On les déguste en général accompagné d’une petite salade et de sauce tomate, un vrai régal à la sauce Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *